- Donjon ans Dragon & Land of Five ring - 


 Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Dragon Noir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ~Jeu de Role~ -> ¤Harmidis¤ -> Bestiaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Janibas
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 74
Localisation: La Ciotat

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 02:49 (2008)    Sujet du message: Dragon Noir Répondre en citant

 



 
 
Les dragons noirs
Climat / terrain : Tout marécage, jungle ou souterrain   
Fréquence : RareOrganisation : Solitaire ou ClanCycle actif : ToutAlignement : Chaotique mauvais 



Catégorie    
Age    
Longueur Corps (m)    
Longeur Queue    
Souffle    
Eclosion    
0-5 ans    
1-2    
65cm-1m65    
2d4    
Très jeune    
6-15 ans    
3-5    
1m65-4m    
4d4    
Jeune    
16-25 ans    
6-8    
4m-6m35    
6d4    
Juvénile    
26-50 ans    
9-11    
6m35-9m    
8d4    
Jeune adulte    
51-100 ans    
12-14    
9m-11m65    
10d4    
Adulte    
101-200 ans    
15-17    
11m65-14m35    
12d4    
Age mûr    
201-400 ans    
17-20    
14m35-16m65    
14d4    
Vieux    
401-600 ans    
21-23    
16m65-19m    
16d4    
Très vieux    
601-800 ans    
24-26    
19m-21m35    
18d4    
Vénérable    
801-1000 ans    
27-29    
21m35-24m35    
20d4    
Ver    
1000-1200 ans    
30-32    
24m35-25m65    
22d4    
Grand Ver    
1200+    
33-35    
26m65-29m    
24d4    
    
Les dragons noirs sont grossiers et prompts à la colère, et sont facilement contrariés par toute intrusion dans leur domaine. Ils apprécient les paysages lugubres et la végétation dense, et préfèrent l'obscurité à la lumière du jour. Même s'ils ne sont pas aussi intelligents que les autres dragons, ils sont instinctivement rusés et malveillants.    
A la naissance, les écailles d'un dragon noir sont de petite taille, minces et luisantes. Avec l'âge, elles deviennent plus larges, plus épaisses et plus ternes, ce qui facilite le camouflage du dragon dans les marais et les marécages. Les dragons noirs parlent leur propre langage, ainsi qu'un langage connu de tous les dragons maléfiques ; de plus,10 % des dragons noirs nouvellement nés ont le pouvoir de converser avec toute créature intelligente. Les chances de posséder un tel pouvoir s'accroissent de 5 % par catégorie d'âge.    
Combat : Les dragons noirs préfèrent embusquer leurs proies, en utilisant leur environnement naturel comme couverture. Les humains constituent leurs proies favorites : ils les suivront parfois durant plusieurs minutes avant de les attaquer, de manière à évaluer leur force et leur richesse. Face à un groupe bien armé ou à un adversaire vraiment formidable, un dragon noir ancien ou plus vieux emploiera d'abord ses pouvoirs spéciaux, laissant les forces naturelles du marais affaiblir l'adversaire avant de l'attaquer. Il emploiera également son souffle avant de se lancer dans un corps-à-corps. Lorsqu'il combat dans un marais où la végétation est particulièrement dense, le dragon tentera de rester dans l'eau ou le long de la berge, pour éviter de voir ses possibilités d'envol limitées par les arbres.   
 

 
 
S'il réalise que l'adversaire est finalement trop puissant, il tentera de s'envoler pour s'enfuir, de manière à ne pas laisser de trace sur le sol, et ira se cacher dans une mare profonde.    
 
Souffle/pouvoirs spéciaux : Le souffle d'un dragon noir consiste en un jet d'acide de 1m75 de diamètre, qu'il peut projeter en ligne droite à une distance de 30 mètres. Toutes les créatures atteintes par le jet doivent réussir un Jet de Sauvegarde contre les Souffles pour réduire les dégâts de moitié. Un dragon noir lance ses sorts et utilise ses pouvoirs magiques au 5e niveau (plus son ajustement pour le combat).    
A la naissance, les dragons noirs possèdent une capacité innée de respiration aquatique ainsi qu'une immunité aux acides. En vieillissant, ils acquièrent les pouvoirs additionnels suivants :    
Juvénile : ténèbres trois fois par jour dans un rayon de 10' par catégorie d'âgeAdulte : putréfier l'eau une fois par jour; le dragon peut rendre stagnants 1 cube d'un mètre d'arête d'eau par catégorie d'âge, la rendant inerte, fétide et incapable de supporter la vie animale; si ce pouvoir est employé contre une potion ou un élixir, celui-ci perdra toutes ses propriétés spéciales si le dragon obtient un 15 ou plus sur 1d20.Vieux : croissance végétale une fois par jour.Vénérable : conjuration d'insectes une fois par jour.
Grand ver : Charme-reptiles trois fois par jour; ce sort est identique au sort Charme-mammifères, mais ne s'applique qu'aux reptiles. 



Habitat/Société : On trouve les dragons noirs dans les marais, les marécages, les forêts pluvieuses et les jungles. Ils sont à l'aise dans les environnements humides où la végétation filtre la plus grande partie de la lumière, où l'air vibre constamment du bourdonnement des insectes et où le sol est parsemé d'étangs à l'eau stagnante. Les dragons noirs sont d'excellents nageurs qui adorent se reposer dans les profondeurs troublés des marais. Ils sont également fort gracieux en vol, mais préfèrent voler la nuit alors que leur immense silhouette ne se découpe pas sur le bleu du ciel. Les dragons noirs sont extrêmement égoïstes et vivent seuls la plupart du temps. Les adultes protègent normalement leurs petits, mais n'hésiteront pas à les abandonner si leur propre vie est menacée.   
Les dragons noirs établissent leur antre dans les caves humides, parfois dans des cavernes souterraines aux multiples chambres. Les dragons plus âgés en camouflent souvent l'entrée en employant leur capacité de croissance végétale. Un dragon noir apprécie tout particulièrement les pièces de monnaie, et questionnera ses proies humaines avant de les tuer pour savoir où il pourra trouver de grandes quantités de pièces d'or, d'argent et de platine. 
Écologie : Les dragons noirs peuvent manger pratiquement n'importe quoi, mais apprécient davantage les créatures aquatiques, en particulier le poisson et les mollusques. Les anguilles constituent un mets recherché. Ils chassent souvent pour trouver de la viande rouge, mais la laisseront «mariner» plusieurs jours dans un étang avant de la manger.   

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 19 Oct - 02:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ~Jeu de Role~ -> ¤Harmidis¤ -> Bestiaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE