- Donjon ans Dragon & Land of Five ring - 


 Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
Le Temple des Cinq Gardiens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ~Jeu de Role~ -> ¤Rokugan¤
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Janibas
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 74
Localisation: La Ciotat

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:23 (2008)    Sujet du message: Le Temple des Cinq Gardiens Répondre en citant

Le Temple des Cinq Gardiens 

 

 




   Situé dans la Plaine des Routes Naga, ce temple à l'histoire pluri-centenaire est le dépositaire d'une ancienne prophétie, au contenu funeste pour le destin de l'Empire d'Emeraude…
 

La révélation de Tamuro
   Il y a 400 ans environ vivait un jeune moine dévot du nom de Tamuro. Sa vie entière était tournée vers la compréhension des écrits de Shinsei, et il quittait rarement son temple, y méditant parfois pendant des jours. Ses amis voyaient en lui l'exemple parfait du religieux dévoué, d'une grande bonté et d'une sagesse admirable.
   Et finalement, ce moine parvint un jour à l'Illumination. Celle-ci fut si forte que l'esprit de Tamuro fut projeté au delà du cosmos, au delà des portes du temps. Il vit des choses incroyables, de nature à broyer l'âme du plus courageux des hommes. Finalement, il eut un aperçu du futur de l'Empire et du moyen de sauver celui-ci. Une vision s'imprima de façon indélébile sur son âme : l'image des Cinq Gardiens Oubliés de l'Univers, chargés de veiller sur l'harmonie de la Grande Roue du Karma : le Tigre, le Dragon, la Ki-Rin, la Tortue et le Phénix. Et la prophétie résonna pour toujours dans son esprit :
   "Le jour où les plus grands ennemis de l'Empire s'élèveront, seule la puissance conjuguée des Cinq Gardiens Oubliés sauvera le destin de l'oubli."
   Tamuro passa alors des années entières à tenter de comprendre le sens de ses visions. Lui qui n'avait jamais quitté son monastère se lança sur les routes de Rokugan, allant chercher le savoir au cœur des terres du Clan du Phénix, du Dragon et du Renard. Il passa d'un temple à l'autre, interrogea les plus grands érudits, les meilleurs historiens et les Fortunes elles-même. Il se lança sur la trace des Oracles élémentaires, des dragons qui foulaient le sol de l'Empire et se risqua même à plusieurs reprises dans l'Outremonde. Au crépuscule de sa vie, les fragments épars de savoir qu'il réussit à accumuler lui permirent d'entrevoir le sens de la prophétie.
   Dans plusieurs années, un Mal ancien et furieux va se réveiller. Rien ni personne ne pourra l'arrêter, Shinsei et les Sept Tonnerres eux-même ne pourront rien faire pour le stopper. Le seul espoir de l'humanité résidera dans le réveil des Cinq Gardiens Oubliés, qui pourront reprendre leur place au sein du Royaume Céleste et assurer la protection de Rokugan.
 

Fondation du Temple
   Fort de ce savoir, Tamuro décida de fonder un temple consacré à l'étude et à la compréhension de cette prophétie. Accompagné de plusieurs disciples, il fit bâtir un monastère à l'ouest de Rokugan, au cœur de la Plaine des Routes Naga.
   Au départ, seuls une petite vingtaine de moines se joignirent à Tamuro. Le temple était alors un bâtiment modeste et simple. Des années durant, les moines étudièrent la prophétie, enquêtant sur les terres de tous les Clans pour trouver les révélations qui leur manquaient. Car de nombreuses questions restaient sans réponse : qui ou que sont les Cinq Gardiens, des hommes, des créatures fabuleuses ayant chutées sur terre comme les kamis ? Quel est ce mal qui menace de se réveiller bientôt, Fu Leng ou autre chose ?
   C'est pourquoi, bien après la mort de Tamuro, les moines du temple continuèrent à s'interroger, à étudier et à enquêter.
 

Histoire
   Au fil du temps, de plus en plus de moines se joignirent au modeste temple. Celui-ci dut s'agrandir et prit alors la forme d'un monastère composé de plusieurs parties, chacune dédiée à une tâche et un Gardien. C'est alors qu'il prit le nom de Temple des Cinq Gardiens. De nombreuses dépendances se construisirent  autour pour abriter les réserves, loger les serviteurs, entreposer les nombreux manuscrits…
   Quelques villages se construisirent non loin du Temple, les paysans étant toujours rassurés par la présence de moines près de chez eux. Au retour du Clan de la Licorne, cette petite province fut placée sous la juridiction de la famille Iuchi, qui respecta toujours le désir d'isolement du Temple.
   Au fil des siècles, les moines du Temple accumulèrent une somme de connaissance quasiment sans égale dans le reste de l'Empire. Ils apprirent de nombreux secrets oubliés et de nombreux érudits se rendent en pèlerinage au Temple dans l'espoir d'agrandir leur savoir. Dire que le Clan du Scorpion s'intéresse particulièrement au Temple serait un euphémisme…
 

   Bien que faisant théoriquement partie de la Confrérie de Shinsei, le Temple des Cinq Gardiens ne rend pas vraiment de compte aux autorités religieuses de  l'Empire. Si son existence est loin d'être un secret, elle ne suscite pas grand intérêt parmi ces même autorités. Seul le Clan du Scorpion et parfois aussi ceux du Dragon et du Phénix s'intéressent à leurs travaux.
 

 

 

Structure du Temple des Cinq Gardiens
 

   Comme expliqué plus haut, le Temple est subdivisé en cinq monastères différents, ayant chacun un rôle et une fonction précis. Ces monastères travaillent bien sûr en collaboration mais sont considérés comme quasiment indépendants les uns des autres.
   Les doyens de chacun de ces monastères forment le Conseil des Cinq Gardiens et ce sont eux qui dirigent le Temple dans son ensemble, décident des recherches à entreprendre, recrutent de nouveau moines…
 

Le Temple du Tigre
   La fonction de ce Temple est la plus simple mais peut-être aussi la plus dangereuse. Les moines du Tigre sont les soldats et les protecteurs des cinq monastères. Ils font également souvent office de yoriki pour le compte des magistrats du Clan de la Licorne chargés de veiller sur les villages environnants. Ils peuvent également être affectés comme yojmbos auprès des moines de la Ki-Rin ou des membres du Conseil des Cinq Gardiens. Ce sont pour la plupart des moines jeunes et robustes. Ils portent tous un masque de tigre, symbole de leur fonction.
   Les moines du Tigre sont généralement choisis pour leur puissance physique et leur grande maîtrise des arts martiaux. Bien que moines, ils passent relativement peu de temps à étudier le Tao, car trop occupés par leurs rôles. Ils patrouillent fréquemment autour des cinq monastères et des villages environnants. Ils sont craints autant que respectés par les paysans et peu de bandits oseraient se mesurer à eux. Les moines du Tigre sont également formés à lutter contre les créatures de l'Outremonde, qui s'aventurent parfois jusqu'au Temple.
   Les moines du Tigre sont silencieux et discrets. Ils passent leurs journées à patrouiller et à s'entraîner. Peu sociables, ils savent que leur rôle est le moins glorieux mais le plus indispensable à la bonne marche du Temple. Ils le remplissent donc avec honneur et dévotion. La sécurité du savoir accumulé dans le Temple passe avant leur propre vie et la plupart des autres moines les considèrent comme des fanatiques, des fauves dangereux mais indispensables.
   Il y a actuellement cinquante moines du Tigre et une quinzaine de ronins employés par le Temple.
 

   Le Temple du Tigre est construit sur une petite colline qui surplombe les autres monastères, ce qui permet une surveillance efficace de l'ensemble du Temple. Quelques dépendances construites autour du bâtiment principal servent à abriter les novices et les quelques ronins qui sont parfois embauchés pour aider les moines du Tigre. De nombreuses aires d'entraînement entourent ces dépendances, et on peut y voir des moines s'exercer de jour comme de nuit.
   Le Temple en lui-même abrite les appartements du doyen et les cellules des moines expérimentés. Il y a également de nombreux dojos et salles d'armes. Une petite bibliothèque contient de nombreux livres, dans le Tao de Shinsei mais aussi le Commandement d'Akodo et Mensonges de Bayushi Tangen.
 

Les personnalités du Temple du Tigre :
   Tora : Tora est le doyen du Temple du Tigre. Agé de cinquante ans, il est encore solidement bâti et passe pour être l'un des meilleurs artistes martiaux de Rokugan. Il a par le passé remporté de nombreux tournoi de jiu jutsu et il a toujours utilisé sa connaissance des arts du combat pour protéger les plus faibles. Homme d'une grande bonté, Tora est persuadé que son rôle au sein du Temple des Cinq Gardiens est essentiel. C'est pourquoi il se montre particulièrement dur à l'égard de ses disciples, sachant que sur eux repose la sécurité du Temple et donc de Rokugan.
   Tora est un géant à la musculature impressionnante. Son crâne rasé, son regard intense et sa voix puissante lui assurent d'attirer l'attention partout où il va. Souvent vêtu d'une simple robe de moine, il y dissimule toujours une paire de sai. Discuter avec lui permet de se rendre compte qu'il s'agit d'un homme bon et d'une grande intelligence.
   Toshiro : Toshiro est un ronin d'une trentaine d'années. Il est le chef des ronins qui aident les moines du Tigre à maintenir la sécurité dans la région. Lui et ses hommes effectuent de fréquentes patrouilles dans les villages des environs, et ils sont très appréciés par la population heimin.
   Toshiro est petit et fin. Aimable et toujours propre, on le sent néanmoins prompt à répondre à la provocation. C'est un sabreur accompli qui est très honoré par la confiance que lui témoigne Tora. Il fera tout pour ne pas décevoir le moine géant  et accomplir sa mission au mieux de ses capacités.
 

 

 

Le Temple du Phénix
   Les moines du Phénix sont l'interface du Temple des Cinq Gardiens avec le reste de l'Empire. Ambassadeurs et diplomates accomplis, ils maintiennent le contact avec les Clans et permettent aux moines de la Ki-Rin de pouvoir mener leurs investigations avec la bénédiction des autorités impériales. De nombreux moines du Phénix participent aux diverses cours d'hiver de nombreux Clans, afin d'attirer les faveurs de puissants courtisans au bénéfice du Temple. Ce sont également les moines du Phénix qui reçoivent les visiteurs et leur font visiter les monastères, s'assurant que leurs hôtes disposent de tout le confort nécessaire au cours de leur séjour.
   Les moines du Phénix servent également de trésorier au Temple. Ils négocient les diverses marchandises et denrées avec les marchands des Clans de la Licorne et du Scorpion, approvisionnant le Temple en nourriture et articles divers. Ils permettent ainsi aux autres monastères de se livrer à leurs études sans s'occuper des contingences matérielles. Ce sont également les moines du Phénix qui entretiennent le plus de relations avec les villageois alentours, jouant le rôle de prêtres et bénissant les récoltes.
   Les moines du Phénix sont choisis parmi les moines les plus ouverts et les plus abordables. Ils ont une profonde connaissance de l'étiquette rokugani et savent parfaitement se comporter en société, raison pour laquelle ils sont fréquemment invités à participer à la vie sociale de l'Empire (cours d'hiver, mariages, cérémonies de gempukku…). Ils sont également d'âpres négociateurs et de rusés commerçants. Leur ouverture d'esprit et leur gentillesse naturelle font qu'ils font parties des moines les plus appréciés de Rokugan.
   Il y a actuellement une petite vingtaine de moines du Phénix au Temple. Les autres, environ une trentaine, sont répartis à travers l'Empire, participant à la vie sociale des Clans et s'assurant que ceux-ci ne s'intéressent pas de trop près aux affaires du Temple.
 

   Le Temple du Phénix est le plus beau et le plus luxueux de tous. Richement décoré et meublé, il comporte de nombreux appartements confortables destinés aux invités du Temple. Les cellules des moines sont un peu moins spartiates que celles des autres monastères, et celle du doyen est même plutôt luxueuse (pour une cellule monastique…).
   Les bâtiments qui entourent la bâtisse principale servent à loger les serviteurs des invités de marque. Il y a même plusieurs écuries. Plusieurs vastes entrepôts gardés par des moines du Tigre servent à entreposer les réserves du Temple.
 

Personnalités du Temple du Phénix :
   Anoro : Ancien marchand de la famille Yasuki, âgé de plus de soixante ans, Anoro a toujours gardé ses habitudes de marchand âpre au gain. Il était donc naturel qu'il devienne le doyen du Temple du Phénix. Rusé et d'une courtoisie à toute épreuve, il est la coqueluche de nombreuses cours, même si ses origines font qu'il est assez mal accueilli au sein du Clan de la Grue.
   Anoro est un petit vieillard tassé, mais au yeux clairs et intelligents. D'un abord aimable, il a l'art d'arracher les confidences. C'est un marchand habile et un diplomate doué. Il est souvent difficile de savoir s'il plaisante ou s'il est sérieux, et lui-même aime entretenir le doute…
   Sachi : Sachi est un jeune novice au sein du Temple. Encore en apprentissage, il est très curieux et cherche toujours à en savoir le plus possible. Normal car en fait, il est un espion de la famille Shosuro… Infiltré par son Clan au sein du Temple, il a pour mission d'en percer les secrets et d'en apprendre un maximum.
   Sachi ressemble à un homme jeune et avenant, curieux de tout et même légèrement naïf… En fait, c'est un acteur hors pair, capable d'endosser plusieurs personnalités… Il s'adapte à son environnement et à ses interlocuteurs. Il est virtuellement impossible à démasquer…
 

Le Temple de la Ki-Rin
   Les moines de la Ki-Rin sont les hommes de terrain du Temple. Ce sont eux qui sont chargés d'aller enquêter aux quatre coins de l'Empire (et parfois même au delà…) pour découvrir de nouvelles bribes d'informations, des artefacts oubliés… Ce sont des enquêteurs et des archéologues sans pareils. Envoyés partout où ils sont susceptibles de découvrir un nouvel indice sur la prophétie, ils sillonnent en permanence l'Empire d'Emeraude, ne revenant qu'une fois par an environ pour faire leur rapport.
   Les moines de la Ki-Rin sont la plupart du temps de robustes aventuriers, toujours prêts à prendre la route. D'un naturel agréable, ils tissent également un réseau de relation parmi le peuple de Rokugan, apprenant parfois plus des paysans que des érudits. Un moine de la Ki-Rin est chez lui partout, dormant à la belle étoile ou dans la chambre luxueuse du palais d'un daimyo, logeant chez une famille d'eta ou chez le plus riche des marchands… Il se sent à l'aise partout et ne semble pas connaître la fatigue.
   On recrute les moines de la Ki-Rin parmi les moines les plus curieux du Temple. Ils doivent avoir soif de connaissance et de voyage, et ne pas avoir peur de parfois s'aventurer au delà des frontières de l'Empire…
   Il n'y a actuellement que dix moines de la Ki-Rin au Temple. Les cent autres parcourent l'Empire, l'Outremonde ou les Terres Brûlées en quête de savoir. Ils reviennent environ une fois par an pour rapporter leurs découvertes. Et parfois, certains ne reviennent pas…
   Le Temple de la Ki-Rin est un bâtiment modeste, vide la plupart du temps. Il contient de nombreuses cellules,  mais celles-ci sont le plus souvent inoccupées. Lorsque les moines reviennent faire leur rapport, ils préfèrent dresser un campement de fortune à côté du Temple.
 

Personnalités du Temple de la Ki-Rin
   Kuroko : Doyenne du Temple de la Ki-Rin, Kuroko est une vieille nonne que sa faible santé n'autorise plus à parcourir les routes de l'Empire comme par le passé. Elle se console en écoutant les récits des moines venant effectuer leur rapport. Elle fréquente également beaucoup les invités du Temple du Phénix, les régalant d'anecdotes tirées de son passé d'aventurière en échange de nouvelles du reste de Rokugan.
   Kuroko est une vieille dame digne et dont on peut encore deviner la beauté passée. Elle est très gentille et quiconque écoute ses histoires et lui en raconte d'autres en échange est assuré de s'en faire une amie.
 

Le Temple de la Tortue
   Le rôle de ce Temple est d'être le gardien du savoir accumulé par les générations précédentes de moines. Les moines de la Tortue archivent et classent tout le savoir récolté par les moines de la Ki-Rin et du Phénix. Ils n'analysent pas mais trient toutes ses informations et entreposent les découvertes des autres monastères. Ils laissent au Temple du Dragon le soin d'analyser le tout et d'en tirer les conclusions adéquates, se contentant d'être les dépositaires du savoir du Temple.
   On peut trouver nombre d'anciens bibliothécaires des familles Ikoma et Isawa parmi les moines de ce Temple. Ils aiment l'ambiance studieuse qui règne dans l'enceinte de leur monastère, qu'ils quittent rarement. Ils passent leurs journées à trier, classer et archiver, préparant le travail d'analyse des moines du Dragon.
   Ces moines sont recrutés parmi les érudits, les bibliothécaires et les solitaires. Leur travail est fastidieux et compliqué, et il demande un esprit aiguisé et averti car il faut savoir faire la différence entre une information importante et  une rumeur sans fondement. Les moines de la Tortue sont donc le plus souvent des solitaires, l'esprit entièrement tourné vers leur long et laborieux travail.
   Environ une centaine de moines travaillent au sein du Temple de la Tortue, qu'ils ne quittent pratiquement jamais.
 

   Le Temple de la Tortue est un bâtiment imposant et austère. Il est composé de nombreuses bibliothèques, salles d'archivage et bureaux d'étude. Il grouille en permanence d'une activité feutrée, et son ambiance est propice à la méditation. Un profond sous-sol efficacement protégé contient les découvertes les plus secrètes du Temple des Cinq Gardiens.
   Les dépendances servent le plus souvent à entreposer les archives les plus anciennes et démodées.
 

Personnalités du Temple de la Tortue :
   Bojiro : Bojiro est un moine solitaire et perdu dans ses pensées. Son incroyable mémoire lui a permis de devenir le doyen du Temple de la Tortue et il dirige ses disciples avec une grande efficacité. Depuis qu'il dirige le Temple de la Tortue, de nombreux progrès ont été faits dans le déchiffrage de la prophétie.
   Bojiro est un vieux moine bourru et antipathique. Seul son travail compte et il ne tolère pas d'être dérangé inutilement au cours de ses recherches…
 

Le Temple du Dragon
   Le rôle des moines du Dragon est d'analyser et de recouper les données triées par les moines de la Tortue. Ils doivent, de toutes les informations amassées par le Temple de la Ki-Rin, tirer des vérités, des explications concernant la prophétie. Leurs travaux ont bien avancé, même si de nombreuses questions restent encore sans réponse… Mais les moines du Dragon ne désespèrent pas d'arriver un jour à comprendre en totalité les visions de Tamuro, et d'aider ainsi l'Empire quand viendra le temps d'affronter le Mal.
   Les moines du Dragon sont pour la plupart des érudits ayant une connaissance encyclopédique des contes et légendes de Rokugan, et parfois même d'ailleurs. Ils sont souvent plongés dans leur recherche mais, contrairement aux moines de la Tortue, ils font montre d'une grande sociabilité et n'hésitent jamais à faire partager leur grande connaissance des mythes de l'Empire.
   On choisit les moines du Dragon parmi les novices les plus intelligents et les plus cultivés. Ils doivent faire la preuve d'un esprit analytique sans faille, et ne pas rechigner à la tâche : il existe encore des milliers d'antiques parchemins à déchiffrer et à compiler. Il faut de plus avoir une grande connaissance des travaux déjà effectués sur la prophétie afin d'éliminer rapidement toute information inutile ou redondante. C'est un travail long et difficile, mais c'est le but du Temple des Cinq Gardiens.
   Il y a environ soixante moines du Dragon au Temple, occupés à disséquer la prophétie de Tamuro. Quelques-uns uns sont en mission, accompagnant des moines de la Ki-Rin ou du Phénix dans leurs déplacements.
 

   Le Temple du Dragon est presque entièrement une bibliothèque géante. N'y sont pas entreposés les vieux manuscrits triés par les moines de la Tortue, mais plutôt les travaux des moines du Dragon, leurs conclusions et hypothèses retranscrites sur des centaines de parchemins enchantés pour résister au passage du temps. Ces bibliothèques sont solidement gardées par des moines du Tigre.
   Les dépendances du Temple servent de logements aux moines du Dragon,  la place venant à manquer à l'intérieur même du Temple.
 

Personnalités  du  Temple du Dragon :
   Fu : Le doyen du Temple du Dragon est un vieil excentrique. Homme d'action plus que de réflexion, il est expert dans le maniement des kagizume, les griffes de combat. Pourtant, sa connaissance du folklore rokugani est sans égale dans tout l'Empire. Son érudition étonne toujours, mais c'est sous sa direction que les travaux sur la prophétie ont le plus avancé.
   Fu est un petit homme plein d'énergie. Il a toujours refusé de se raser le crâne et la barbe, et son apparence détonne toujours par rapport à l'austérité du Temple. D'une nature joyeuse, il est facile à aborder et éprouve un penchant marqué pour le saké.
 

Les secrets du Temple des Cinq Gardiens :
   Tout au long de son histoire, le Temple a pu faire des découvertes et percer à jour des secrets que beaucoup de personnes aimeraient connaître. En voici une liste non exhaustive :
   - Les moines savent où sont cachés trois des douze Parchemins Noirs,
   - Le Temple sait que le daimyo du Clan du Dragon est le kami Togashi en personne,
   - L'existence de l'Ombre et du journal de Kisuki Kaagi est connue par les moines,
   - Le Temple connaît le véritable emplacement de la Tombe de Iuchiban…
   Bien sûr, seuls les moines les plus anciens et les plus dignes de confiance connaissent ces secrets. Cette connaissance est en elle-même le plus grand secret du Temple.
 

   Concernant la prophétie de Tamuro, de nombreux progrès ont été accomplis en vue de l'éclaircir. Voici ce que savent les moines :
   A l'aube de la Création, cinq esprits furent désignés pour protéger la Roue du Karma : le Tigre, le Dragon, le Phénix, la Ki-Rin et la Tortue. Ils s'acquittèrent de leur tâche des siècles durant, mais ils furent finalement oubliés. Ne recevant plus ni culte ni reconnaissance, ces esprits s'affaiblirent et chutèrent des Cieux. Leur essence s'incarna alors de génération en génération dans le corps de simples humains, attendant le moment propice pour se réveiller. Les moines savent que, lorsque le Mal se réveillera, ils devront retrouver les hommes en qui dorment les Cinq Gardiens, et réveiller ceux-ci afin qu'ils reprennent leur place et veillent à nouveau sur le destin des hommes.
   De nombreux points restent néanmoins à éclaircir. Par exemple, la nature du Mal endormi n'est pas encore clairement connue, bien que la plupart des moines pensant qu'il s'agit de Fu Leng. Le moment du réveil de ce Mal est lui aussi encore inconnu… Les moines du Temple travaillent dur pour comprendre la prophétie dans sa totalité, car ils ont le sentiment que le temps où leur savoir pourra sauver l'Empire approche à grands pas…
 

En termes de jeu :
   Techniquement, chacun des monastères qui composent le Temple des Cinq Gardiens est considéré comme un temple à part entière en ce qui concerne la création de personnages. Voici les données techniques de chaque Temple :
 

Le Temple du Tigre
   Les moines de ce Temple sont de puissants guerriers, chargés de veiller à la sécurité et la protection du Temple des Cinq Gardiens.
Honneur de départ : 1.5
Compétences : Art de la Guerre, Corps à Corps (jiu jutsu) 2, Défense, Méditation, Nofujutsu, Shintao
Bonus : Force +1
 

Le Temple du Phénix
   Les moines du Phénix ont pour rôle de servir d'interface avec le reste de l'Empire. Ils sont diplomates, marchands, courtisans…
Honneur de départ : 2
Compétences : Commerce, Courtisan, Etiquette, Méditation, Shintao et deux compétences valorisantes au choix
Bonus : Un moine du phénix est considéré comme ayant l'avantage Bénédiction de Benten. Le Temple dans son ensemble dispose également de l'avantage Relations.
 

Le Temple de la Ki-Rin
   Les moines de la Ki-Rin sont les hommes de terrain du Temple des Cinq Gardiens. Ils parcourent l'Empire en quête de révélations et d'informations.
Honneur de départ : 3
Compétences : Athlétisme, Bojutsu, Corps à Corps (jiu jutsu), Enquête, Médecine, Méditation, Shintao
Bonus : Les moines de la ki-Rin peuvent passer (rang de Constitution) journées sans dormir ni prendre de repos. Passé ce délai, il leur faut se reposer impérativement pendant vingt quatre heures avant de pouvoir se remettre en marche.
 

Le Temple de la Tortue
   Archivistes et gardiens du savoir accumulé, les moines de ce Temple sont des érudits et des bibliothécaires accomplis.
Honneur de départ : 2
Compétences : Calligraphie, Code Secret, Histoire, Méditation, Shintao et deux connaissances au choix
Bonus : Intelligence +1
 

Le Temple du Dragon
   Les moines du Dragon sont ceux qui cherchent à percer à jour la prophétie de Tamuro, se servant pour cela du savoir amassé par le Temple des Cinq Gardiens depuis sa fondation.
Honneur de départ : 2.5
Compétences : Barde, Calligraphie, Corps à Corps (jiu jutsu), Histoire, Méditation, Shintao et une connaissance au choix.
Bonus : Les moines du Dragon sont considérés comme ayant un rang de 1 dans toutes les Compétences de Connaissance. Ceci reflète leur grande érudition ; toutefois, s'ils souhaitaient acquérir une Connaissance au rang 1, ils devraient payer le coût normal.
 

Synopsis :
   Et si les personnages de vos joueurs étaient les réincarnations de l'essence des Cinq Gardiens ? Et si le Mal (Fu Leng, l'Ombre, une puissance inconnue venue des Terres Brûlées ou des Royaumes d'Ivoires…) était sur le point  de se réveiller ? Une campagne épique et mouvementée en perspective…

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ~Jeu de Role~ -> ¤Rokugan¤ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE