- Donjon ans Dragon & Land of Five ring - 


 Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
LE CLAN DE LA FOURMI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ~Jeu de Role~ -> ¤Rokugan¤ -> Les "outsiders"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Janibas
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 74
Localisation: La Ciotat

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:21 (2008)    Sujet du message: LE CLAN DE LA FOURMI Répondre en citant

Historique :

Durant le règne du glorieux Empereur Hantei XXIII, un seigneur du Clan de la Grue et un autre du Clan du Phénix menaçaient d’entrer en guerre l'un contre l'autre pour la possession d’une région fertile. Les diverses négociations tentées par les deux parties n’aboutirent pas, malgré l’intervention d’un shisha de la famille Miya. Les deux armées s’avançaient  face à face sur les terres disputées et se préparaient au combat quand la fille du seigneur Grue et le fils du seigneur Phénix s’avancèrent entre les deux armées pour empêcher ce massacre inutile.
Les deux jeunes gens étaient amants et ils ne pouvaient pas supporter de voir leurs parents se faire la guerre, sans hésiter à sacrifier leurs hommes qui n’avaient aucun lien avec cette histoire.
Les deux seigneurs firent stopper leurs armées, voyant la détermination de leurs enfants à protéger les innocents qui pourraient périr dans cette guerre inutile, ce qui permit de reprendre les négociations plus calmement.
Pendant que les deux armées se préparaient, le shisha était reparti vers Otosan Uchi, après une enquête minutieuse dans le secteur. Il demanda à l’Empereur la permission d’offrir ces terres à un autre seigneur, sur ordre officiel, afin de régler la situation.
En revenant au front, il entendit parler de l’action des deux jeunes gens, et décida de leur offrir les terres. Les deux amants reçurent le statut de Clan mineur avec pour symbole la Fourmi, pour montrer que même deux individus faibles peuvent faire de grandes choses pour le bien de tous.
Les deux jeunes gens fondèrent une école de shugenja, dédiée au bien d’autrui.
Cinq générations plus tard, lors d’un pèlerinage de la fille de l’Empereur sur les terres du Clan du Phénix, la daimyo de l’époque, Ayako, lui sauva la vie au prix de la sienne. L’Empereur récompensa le Clan de la Fourmi de sa bravoure en lui donnant un nom de famille à transmettre à ses descendants. Ce nom fut celui de Ari, comme leur mon, pour montrer l’esprit de sacrifice des membres de ce Clan pour la famille impériale.


Famille :
            La famille Ari est une famille dévouée au bien des autres, les plus extrémistes de ses membres allant jusqu’à utiliser les faveurs que leur accordent les Fortunes pour soigner les heimin, ou même les eta.
            Bonus : +1 en Volonté.
Ecoles :
            Ecole de shugenja Ari
            Bonus : +1 en Perception.
            Honneur : 3
            Compétences : Shintao, Cérémonie du thé, Méditation, Calligraphie, Médecine, Acupuncture, une compétence valorisante au choix.
            Equipement : Un kimono, une sacoche à parchemins, nécessaire de calligraphie, nécessaire de voyage, herbes de soin (grande quantité).
Sort :
            Sensation, Communion, Invocation
            3 Sorts de l’Eau
            2 Sorts de l’Air
            Les shugenja de la famille Ari gagnent une augmentation gratuite lorsque qu’ils lancent un sort sur l’un de leurs alliés.

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ~Jeu de Role~ -> ¤Rokugan¤ -> Les "outsiders" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE