- Donjon ans Dragon & Land of Five ring - 


 Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
LE CLAN DE L'OURS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ~Jeu de Role~ -> ¤Rokugan¤ -> Les "outsiders"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Janibas
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 74
Localisation: La Ciotat

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:20 (2008)    Sujet du message: LE CLAN DE L'OURS Répondre en citant

Historique :
            Matsu Kojiroh était un fier bushi du Clan du Lion, connu à l’époque pour sa dévotion envers les Fortunes, spécialement envers Bishamon. Lorsque vint pour lui l’âge de se retirer, il s’installa à Kyuden Hiruma et édifia là-bas un torii magnifique en l’honneur de Bishamon, afin de soutenir les Crabes dans leurs luttes contre l’Outremonde.
            Le torii était de toute beauté, et toutes les patrouilles Crabes passant aux environs de Kyuden Hiruma y faisaient un arrêt afin d’honorer Bishamon et de s’attirer ses bonnes grâces.
            Malheureusement, les armées de « Mangeur » dévastèrent Kyuden Hiruma, forçant les quelques survivants à rejoindre les Terres Hida. Kojiroh était parmi ces survivants et il se lamentait de la perte de son torii. Apres la Bataille de la Crêtede la Vague, il recruta quelques samurai connus pour leur piété, et parti récupérer les fragments de son torii.
            Des trente samurai qui l’avaient accompagné, seuls deux revinrent, à moitié morts, portant la dépouille mortelle de Kojiroh, et ils se firent seppuku afin de purifier leurs familles, dès que le Clan du Crabe eut pris en charge le corps du moine et les fragments du torii qu’ils avaient récupérés. Sur l’un des corps que l’on préparait pour la crémation, un eta trouva un parchemin contant l’histoire de ce groupe.
            « Cela fait maintenant deux jours que nous sommes partis du Mur, et déjà certains d’entre nous s’affaiblissent. Il faut dire que les attaques incessantes des gobelins ne nous laissent pas de repos. Mais nous atteindrons le torii de Bishamon car nous voulons tous rendre hommage au courage de Kojiroh.
            Dix jours, dix jours que nous marchons dans les terres corrompues et nous ne sommes plus que dix huit. Mais nous sommes enfin en vue de Kyuden Hiruma, ou plutôt de ce qu’il en reste. Ce ne sont que cadavres et désolation qui apparaissent à nos yeux.
            Nous avons réussi ! Nous avons pris autant de fragments du torii que ce que nous pouvions porter. Nous avons du lutter mais certains d’entre nous sont morts, dont Kojiroh. Nous portons tous son deuil et sommes déterminés à ramener son corps au Mur pour que ses cendres reposent parmi celles de ses ancêtres. Nous avons introduit du jade dans sa bouche afin d’empêcher la corruption du Sombre Seigneur de s’emparer de lui. Nous ne sommes plus que onze mais nous ramènerons ces fragments à l’Empire.
            Nous sommes les trois derniers. Je porte le corps de Kojiroh pendant que les deux autres portent les fragments du torii. J’espère que l’un d’entre nous au moins arrivera jusqu’au Mur afin que notre sacrifice ne soit pas vain. »
            Voilà ce que disait ce parchemin. C’était le récit des épreuves qu’avaient subies ces hommes dans les Ténèbres de l’Outremonde.
            Les patrouilles Crabes retrouvèrent quelques temps plus tard les traces des samurai, récupèrent les fragments restants du torii et les ramenèrent sur leurs terres. Le Champion du Clan du Crabe de l’époque offrit des funérailles magnifiques aux trois corps, et loua l’honneur de ceux qui avaient disparus.
            L’Empereur rendit visite aux descendants des samurai morts dans l’Outremonde et leurs offrit des terres, pour féliciter la dévotion de leurs pères. Leur mon fût celui de l’Ours, animal dont la force ferait honneur à Bishamon pour qui ces hommes s’étaient sacrifiés. Leur premier tache, une fois établis dans leur Kyuden, fût de reconstruire le torii, en conservant au maximum les fragments de l’ancien.
            Les descendants de Kojiroh et de ses compagnons ont toujours été connus pour leur foi en les Fortunes et sont de fait les défenseurs des temples dont les membres prêchent la non-violence. La plupart des combattants ayant rejoint le Clan après sa fondation étant des Crabes, ses bushis ont développés des techniques de combat au tetsubo que personne dans l’Empire ne peut égaler.
 

Famille :
La famille Kuma du Clan de l’Ours est chargée de la protection des Temples de l’Empire, du moins de ceux dont les moines sont pacifistes et ne souhaitent pas se battre. Ils sont tous très pieux et offrent des dons aux Fortunes chaque fois qu’ils le peuvent.
            Bonus : +1 en Volonté.
Ecoles :
            Ecole de bushi Kuma.
            Bonus : +1 en force.
            Honneur : 2.5.
            Compétences : Tsubojustsu 2, Théologie, Kenjutsu, Chasse, Défense, une compétence valorisante au choix.
            Equipement : 1 arme de Tsubojutsu au choix, katana, wakisashi, armure au choix, nécessaire de voyage,.
Techniques :
            Rang 1 : La Voie de l’Ours
                        Le bushi Kuma a compris comment utiliser au mieux sa force, comme le ferait un ours pour abattre un arbre. Il peut ajouter son rang de  Force à ses jets de toucher.
 

            Rang 2 : La Chute des Arbres
                        La spécialisation de ces bushi aux armes de choc leur permet d’atteindre une vitesse de frappe supérieure à la normale. Ils bénéficient de deux attaques par tour. Par contre, leurs affinités les handicapent quand ils utilisent d’autres armes et leur augmentent tous leurs ND de 10 s’il n’utilise pas une arme de tsubojutsu.
 

            Rang 3 : La Bénédiction de Bishamon
                        La foi du bushi est devenu tellement forte que Bishamon lui-même peut intervenir pendant les combats. En dépensant un point de vide, le bushi peut doubler sa Force pour un nombre de tour égal à son Rang de Maîtrise. Cette technique peut être utilisée (Rang de Maîtrise) fois par jour et n’est pas cumulable avec les deux précédentes.

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ~Jeu de Role~ -> ¤Rokugan¤ -> Les "outsiders" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE